Pénurie d’électricité, coupure, délestage…

Le gouvernement a dévoilé son plan de crise pour faire face à d’éventuelles tensions sur le réseau électrique au mois de janvier 2023. Parmi les mesures possibles dans les situations les plus critiques : les délestages ; des coupures d’électricité volontaires localisées d’une durée de deux heures maximum.

Dans le cadre de l’approvisionnement en énergie de ses équipements, e*Message a mis en place plusieurs dispositifs permettant d’assurer la continuité de ses services.

Le cœur de réseau de e*Message qui traite l’ensemble des communications à destination de ses clients bénéficie d’un secours énergie. Ce dispositif est de nature à le préserver des éventuels délestages.

Les émetteurs de diffusion des télécommunications e*Message sont répartis sur l’ensemble du territoire national.

e*Message a pris des engagements de secours énergie pour les clients ayant souscrit auprès de e*Message un tel service. Le secours énergie mis en place est également de nature à éviter tout impact d’éventuels délestages. Les clients n’ayant pas souscrit un tel service sont susceptibles de voir le service interrompu si le délestage impacte un émetteur de diffusion et qu’ils se trouvent dans une zone sans redondance de couverture.

e*Message attire l’attention sur le fait que ces mesures ne concernent que les installations e*Message et par conséquent pas les moyens télécom fournis par d’autres opérateurs.

L’équipe e*Message se tient à votre disposition pour plus d’informations.

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