Les professionnels des services de sécurité et de secours (SDIS, services de police...) ont besoin d’
alerter pour organiser la gestion de crise au sein de leurs différents services internes, pour
mobiliser des ressources…
Quel que soit le risque ou le danger (incendie, catastrophe naturelle, accident industriel,…) Il faut être en mesure de prévenir les bonnes personnes au bon moment pour agir vite et intervenir efficacement.
Les solutions e*Message vous permettent de mettre en place une gestion d’
alerte sûre et instantanée et d’assurer la
mobilisation de vos équipes d’intervention où qu’elles se trouvent.
e*Message vous permet également de vous prémunir contre tout risque de dysfonctionnement dans le traitement de l’
alerte (panne, non réception d’une demande d’intervention), avec la mise en place d’une bascule automatique ou un doublement de l’
alerte sur le
réseau de secours. Le
réseau e*Message, indépendant des technologies de téléphonie fixes et mobiles et déjà déployé sur l’ensemble des départements français, permet de
sécuriser et fiabiliser la chaîne de traitement de l’alerte.
En tant qu’unique
opérateur de
réseau radio national,
compatible avec le logiciel NexSIS, e*Message peut vous accompagner dans l’analyse de vos besoins et la mise en œuvre de solutions de
réseau départemental d'
alerte. L’
interopérabilité des services e*Message avec le logiciel NexSIS a notamment été démontrée à l’occasion du 127e Congrès National des Sapeurs-Pompiers à Marseille. Des tests de
déclenchement d’
alerte via le
réseau e*Message ont en effet eu lieu sur le stand de l’ANSC (Agence du Numérique de la Sécurité Civile), en charge du développement du projet NexSIS.
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