La radiomessagerie

Schema radiomessageriezoom

La radiomessagerie sur le réseau Alphapage repose sur la norme POCSAG

Norme internationale (avis 584 du CCIR), elle est utilisée dans le monde entier (Etats-Unis,….) par les professionnels. Cette utilisation généralisée depuis plusieurs années a fait ressortir sa stabilité et sa fiabilité : elle apparaît aujourd'hui comme la norme la plus adaptée à l'envoi de messages courts, même dans des conditions de réception difficiles. 

Les caractéristiques techniques de cette norme permettent en effet une fiabilité de réception de messages courts bien supérieure à celle de normes concurrentes. Associées aux fréquences employées, elles permettent notamment à e*Message d'assurer une excellente qualité de réception en indoor

e*Message bénéficie de l'exclusivité de certaines fréquences : les récepteurs sont calés sur une seule fréquence et n'ont pas à scanner une bande. Cela permet aux clients de disposer de récepteurs plus sensibles aux messages envoyés et disposant d’une meilleure qualité de réception.

L'expérience de e*Message depuis plusieurs années montre que les fréquences employées ne sont sujettes à perturbation de la part d'émissions sur d'autres fréquences que de façon rarissime. Les rares cas ont tous été corrigés en collaboration avec l’ANFR

e*Message utilise la porteuse et non la sous-porteuse de son émission pour envoyer le message : le message n'est pas un accessoire d'une autre émission mais le seul et unique but de l'émission. La seule et unique préoccupation de e*Message est donc d'assurer la qualité de l'émission du message. 

Ces caractéristiques techniques associées au soin apporté par e*Message à son réseau permettent à nos clients d'observer des temps moyens de transmission de leurs messages de 20 secondes.

Viadeo

Copyright © e*Message 2017 | Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Politique de confidentialité