CAS CLIENT : Arkema

Arkema choisit e*Message pour sécuriser ses alertes et astreintes sur un site Seveso seuil haut

Pour répondre aux exigences réglementaires des sites industriels classés Seveso seuil haut, Arkema a fait confiance à e*Message. Découvrez l’interview de Stéphane Esposito, Agent de Maîtrise des Services Généraux pour l'usine d'Arkema de la région lyonnaise (69), qui explique comment cette solution transforme et améliore leur gestion des alertes et des astreintes.

PROBLÉMATIQUE

Mettre en place une solution permettant d’alerter et de mobiliser rapidement les équipes d’astreinte en cas d’incident, tout en répondant aux contraintes réglementaires des sites Seveso seuil haut.

ENJEUX

La solution devait impérativement :

  • Faciliter la réalisation des exercices réguliers du Plan d’Opération Interne (POI).
  • Garantir la joignabilité des équipes, même en cas d’indisponibilité des réseaux téléphoniques fixes et mobiles.
  • Respecter les réglementations strictes liées aux sites industriels à risques.

SOLUTION

Arkema a adopté une solution de communication critique et de notification d’urgence basée sur

  • L’accès au réseau télécom national e*Message, indépendant des opérateurs grand public et garantissant une haute disponibilité.
  • Le déploiement de récepteurs d’alerte dédiés, assurant une transmission fiable et instantanée.
  • Un système d’alerte et de diffusion collective permettant de coordonner les équipes en temps réel.

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