Dans un article à propos de la radiomessagerie, Brad Dye, l’éditeur de la Newsletter «The Wireless Messaging News », parle des nombreuses avantages de cette technologie.
La radiomessagerie, une technologie éprouvée, fiable et sécurisée.
Dans un article à propos de la radiomessagerie, Brad Dye, l’éditeur de la Newsletter «The Wireless Messaging News », parle des nombreuses avantages de cette technologie, qui depuis 2013, fait partie du « Narrowband Point-to-Multipoint » (NP2M), selon l’ETSI (Institut européen des normes de télécommunications, ) et la CEPT ( Conférence européenne des administrations des postes et télécommunications). Dans le contexte actuel des menaces terroristes et des catastrophes naturelles, la radiomessagerie est plus adaptée que jamais car la mise en place d’un système d’alerte rapide et fiable est indispensable.
La plupart des utilisateurs sont les pompiers, la police, les services de secours et les médecins. Ils apprécient cette technologie qui dispose d’avantages fondamentaux par rapport aux télécommunications mobiles. En situation de crise, les réseaux mobiles sont particulièrement surchargés : messages non envoyés, ou reçus en retard, plus de batterie… La radiomessagerie ne pose pas ce type de problèmes et c’est pour cela que c’est une technologie adaptée et essentielle, un constat qui est confirmé par ses nombreux utilisateurs.