Réseau d’alerte et NexSIS : Quels impacts sur votre SDIS ?

Aujourd’hui, les services d’incendie et de secours disposent de leurs propres systèmes de gestion des alertes et des opérations. Le logiciel NexSIS 18-112 vise à unifier, moderniser et améliorer les fonctionnements du traitement des alertes et de la gestion des réponses opérationnelles. 

Dans le cadre de la refonte du Système de Gestion d’Alerte, vous menez peut-être des réflexions sur votre Réseau Départemental d’Alerte actuel ? Avez-vous détecté des difficultés (de transmission, de couverture, d’usage…) ? 

En tant qu’unique opérateur de réseau radio national, compatible avec le logiciel NexSIS, e*Message peut vous accompagner dans l’analyse de vos besoins et la mise en oeuvre de solutions de réseau départemental d’alerte afin d’assurer la mobilisation de vos équipes d’intervention où qu’elles se trouvent

L’interopérabilité des services e*Message avec le logiciel NexSIS a notamment été démontrée à l’occasion du 127e Congrès National des Sapeurs-Pompiers à Marseille. Des tests de déclenchement d’alerte via le réseau e*Message ont en effet eu lieu sur le stand de l’ANSC (Agence du Numérique de la Sécurité Civile), en charge du développement du projet NexSIS. 

Le réseau d’alerte national e*Message est déployé sur le territoire français et permet ainsi de sécuriser et fiabiliser la chaîne de traitement de l’alerte. 

N’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons réaliser une étude personnalisée adaptée à vos besoins de couverture et évaluer ainsi le coût de l’accès à un réseau indépendant. 

LES AVANTAGES DE NOTRE RESEAU 

  • Couverture nationale : Couverture de 98% de la population métropolitaine française (hors Corse) 
  • Supervision 24/7 : Surveillance du réseau de sites radios assurée par notre équipe dédiée 
  • Facilité et rapidité de mise en oeuvre : Réseau déjà déployé, opérationnel immédiatement
  • Fiabilité : Redondance des systèmes d’accès, amplificateur de puissance, paraboles… 
  • Sécurisation : Hébergement du service sur deux centres techniques distincts en France 

© Bastien Guerche/Sécurité civile

crossmenu