Nous travaillions déjà avec e*Message pour le
service de messagerie sur pagers, et nous avons souhaité moderniser nos récepteurs pour répondre aux
besoins d’astreinte et d’alerte des pompiers. Nous avons également choisi de déployer la
solution e*connect qui nous a permis une refonte complète de notre
système de communication, en renforçant à la fois la fiabilité et la flexibilité de notre dispositif.
Nous utilisons principalement les services de e*Message en cas d'urgence ou d’incidents graves. Par exemple, pour mobiliser nos pompiers en cas d’incendie ou pour déclencher une cellule de crise, ou pour contacter les opérateurs lorsque le site est inactif. Lors de départs de feu sur le site, la plateforme e*connect permet une mobilisation rapide des pompiers, garantissant une intervention immédiate.
Comparé à notre ancien système, qui fonctionnait sous Windows 98, nous utilisons désormais des outils bien plus modernes et intuitifs. L’une des fonctionnalités clés est la fonction "Historique", de e*connect qui nous permet d’accéder facilement aux rapports et comptes rendus d’événements. Cela nous aide beaucoup à analyser les interventions après coup.
Nous avons toujours eu une excellente collaboration. Je tiens à souligner la réactivité de votre service après-vente, qui a même résolu un problème externe à vos services. Nous sommes très satisfaits de la qualité des échanges et de l’efficacité de votre équipe.