Engie Solutions optimise le traitement de ses interventions grâce à e*Message
Pour sécuriser ses interventions sur des équipements critiques, Engie Solutions s’appuie sur les solutions d’alerte e*Message, garantissant une transmission rapide et fiable des alertes, même en cas de crise. Christophe Canizares, Responsable d’exploitation, revient sur les raisons de ce choix.
CHIFFRES CLÉS
+300
IMPLEMENTATIONS EN FRANCE
15 000
COLLABORATEURS
2002
CLIENT E*MESSAGE DEPUIS PLUS DE 20 ANS
CONTEXTE
Engie Solutions France, anciennement ENGIE Cofely, accompagne ses clients vers la neutralité carbone en optimisant les ressources énergétiques et en aménageant durablement les espaces. L’entreprise intervient auprès des collectivités, des industries et des entreprises sur tout le territoire français, dans les domaines du génie climatique, de l’énergie, de l’industrie et des réseaux de chaleur et de froid. Client de longue date, Engie Solutions utilise les solutions de communication critique d’e*Message depuis 2002 pour assurer la réactivité de ses équipes en cas d’incident.
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PROBLÉMATIQUE
Engie Solutions France recherchait une solution capable d’assurer une transmission rapide et fiable des alertes, indépendante des réseaux télécoms classiques, pour déclencher efficacement les interventions en astreinte, souvent dans des délais très courts.
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ENJEUX
Gagner en réactivité sur les demandes d’intervention.
Garantir une couverture nationale indépendante des réseaux publics.
Sécuriser la transmission des messages d’alerte
Fiabiliser les processus de déclenchement des astreintes
Les principaux atouts de votre système de communication et d’alerte sont sa fiabilité et sa réactivité.
Christophe Canizares
Responsable d’exploitation chez Engie Solutions France
Entretien avec Christophe Canizares Responsable d’exploitation chez Engie Solutions
Quel est votre rôle au sein d’Engie Solutions France ?
Je suis responsable d’exploitation. Je m’occupe d’équipements industriels pour divers clients.
Quelle(s) problématique(s) aviez-vous avant de faire appel à nos services ?
Avec nos anciens systèmes, nous étions confrontés à un manque de rapidité lors de la gestion des appels. Nous sommes basés sur des installations sans fil et les délais de traitement des demandes d’intervention sont très courts, nous avions donc besoin d’une solution rapide et efficace qui ne passe par les réseaux traditionnels et qui nous offre une bonne couverture.
Engie Solutions
Quels sont les bénéfices apportés par nos solutions ?
Les solutions e*Message nous permettent de gérer et d’optimiser le déclenchement d’appels d’astreinte lors de pannes de matériels. Nous télésurveillons nos installations via notre système de supervision informatique et nous utilisons les solutions e*Message pour alerter les équipes et déclencher plus rapidement les opérations. L’indépendance du réseau e*Message vis-à-vis des opérateurs classiques nous garantit une transmission fiable et continue des communications. Dans le cadre de nos activités, il est essentiel de pouvoir compter sur un système qui nous permette de garantir l’alerte et le déclenchement d’interventions.
Comment décrieriez-vous votre relation avec e*Message ?
Nous sommes satisfaits de notre relation avec e*Message, nous n’avons connu aucun souci.
Recommanderiez-vous e*Message à d’autres entreprises du même secteur d’activité ?
Les services e*Message sont complètement adaptés à notre activité et répondent parfaitement à nos besoins.
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