Le CHU de Dijon a choisi e*Message pour assurer la mobilisation rapide et efficace des équipes d’urgence et des médecins
Pour une prise en charge rapide des urgences, le CHU de Dijon s’est équipé d'une solution fiable d’alerte et de mobilisation. Yann Maître, chef de projet DSI, souligne sa capacité à transmettre instantanément des messages sécurisés aux équipes médicales, garantissant une intervention rapide et coordonnée.
CHIFFRES CLÉS
3
SITES PRINCIPAUX
7300
PROFESSIONNELS
1er
ACTEUR DE LA SANTÉ EN BOURGOGNE
CONTEXTE
Avec plusieurs milliers de professionnels représentant plus d’une centaine de métiers au service du patient (dont médecins, internes et étudiants), le CHU de Dijon est la première entreprise de la Côte d’Or. Etablissement de proximité, il répond à tous les besoins de santé de la population de l’agglomération mais aussi de la région Bourgogne et au-delà. Il offre un service public d’accueil des Urgences, de diagnostic, de soins et de prévention, initie et développe des programmes de recherche en partenariat avec d’autres établissements de santé.
1
PROBLÉMATIQUE
Besoin d’un système simple, fiable et instantané pour mobiliser les équipes médicales (médecins, infirmiers, ambulanciers...) en un clic, sans délai ni échec de transmission, afin de garantir une intervention rapide en cas d’urgence.
2
ENJEUX
La solution devait impérativement :
Améliorer laréactivité et la coordination des équipes en cas d’urgence
Garantir la joignabilité des équipes dans un environnement hospitaliers, même en cas d’indisponibilité des réseaux classiques
Permettre de déclenchement des équipes en un clic
3
SOLUTIONS
CHU de Dijon a adopté une solution de communication critique et de notification d’urgence basée sur :
Les solutions e*Message permettent de mobiliser nos médecins, infirmiers, ambulanciers lors d’un besoin urgent.
Yann Maitre
Chef de projet DSI au CHU de Dijon
Entretien avec Yann Maitre, Chef de projet DSI au CHU de Dijon
Quel est votre rôle au sein du CHU de Dijon?
Je suis chef de projet au sein de la DSI (Direction des systèmes d’information) du service des urgences.
Quelles étaient vos problématiques avant de faire appel à nos services ?
Notre besoin était de pouvoir envoyer des « top-départs » à nos équipes de façon sûre et sécurisée pour garantir une intervention efficace. Grâce à la solution e*xpresso, e*Message répond parfaitement à notre besoin.
CHU de Dijon, (21)
Quels sont les bénéfices apportés par nos solutions à vos activités ?
Les solutions e*Message permettent de mobiliser nos médecins, infirmiers, ambulanciers lors d’un besoin urgent. Le service e*xpresso permet d’envoyer rapidement et de façon sûre un message aux équipes sur leurs récepteurs. Notre usage de la solution est basique, mais nous avons la garantie d’une transmission fiable du message. Nous sommes certains que nos équipes seront mobilisées en cas de besoin.
Quels sont les avantages de e*Message par rapport à un autre fournisseur ?
Le CHU est complètement satisfait de la prestation fournie par e*Message, nous sommes client depuis plus de 10 ans. Lorsqu’un produit/service fonctionne, je le garde.
Recommanderiez-vous e*Message à d’autres établissements ou secteurs dans le domaine des secours ou de la santé ?
Complètement. Dans mon métier, nous fonctionnons à l’instant T. Le message doit être transmis de façon rapide et fiable donc j’encourage les services de santé à se tourner vers vos solutions.
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