Engie Solutions a choisi e*Message pour optimiser le traitement des demandes d’intervention
Pour faciliter la gestion de crise, Engie Solutions a fait confiance à e*Message. Dans cet interview Christophe Canizares, Responsable d’exploitation chez Engie Solutions, explique comment le déploiement d’une solution de communication fiable et sécurisée a permis d’optimiser le traitement des demandes d’intervention.
CHIFFRES CLÉS
+300
IMPLEMENTATIONS EN FRANCE
15 000
COLLABORATEURS
2002
CLIENT E*MESSAGE DEPUIS PLUS DE 20 ANS
CONTEXTE
Anciennement ENGIE Cofely, Engie Solutions concentre son activité sur l'accompagnement de ses clients vers la neutralité carbone. Il permet notamment d'optimiser l'utilisation des ressources et des énergies vertes et d'aménager les espaces publics et privés. Ses activités ciblent les villes, les collectivités, les entreprises et les industries. Engie Solutions intervient dans les domaines du génie climatique, de l'industrie, de l'énergie et des réseaux de chaleur et de froid.
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PROBLÉMATIQUE
Mettre en place une solution permettant d’alerter et de mobiliser rapidement les équipes d’astreinte en cas d’incident, tout en répondant aux contraintes réglementaires des sites Seveso seuil haut.
2
ENJEUX
La solution recherchée par Engie Solutions, devait répondre aux exigences suivantes :
Transmission rapide et instantanée.
Indépendance vis-à-vis des réseaux télécoms classiques.
Diffusion sécurisée et fiable.
3
SOLUTIONS
Engie Solutions a adopté une solution de communication critique et de notification d’urgence basée sur :
Les principaux atouts de votre système de communication et d’alerte sont sa fiabilité et sa réactivité.
Christophe Canizares
Responsable d’exploitation chez Engie Solutions
Entretien avec Christophe Canizares Responsable d’exploitation chez Engie Solutions
Quel est votre rôle au sein d’Engie Solutions ?
Je suis responsable d’exploitation pour la société Engie Solutions. Je m’occupe d’équipements industriels pour divers clients.
Quelle(s) problématique(s) aviez-vous avant de faire appel à nos services ?
Avec nos anciens systèmes, nous étions confrontés à un manque de rapidité lors de la gestion des appels. Nous sommes basés sur des installations sans fil et les délais de traitement des demandes d’intervention sont très courts, nous avions donc besoin d’une solution rapide et efficace qui ne passe par les réseaux traditionnels et qui nous offre une bonne couverture.
Engie Solutions
Quels sont les bénéfices apportés par nos solutions ?
Les solutions e*Message nous permettent de gérer et d’optimiser le déclenchement d’appels d’astreinte lors de pannes de matériels. Nous télésurveillons nos installations via notre système de supervision informatique et nous utilisons les solutions e*Message pour alerter les équipes et déclencher plus rapidement les opérations. Les solutions fournies par e*Message nous permet de bénéficier du réseau télécom e*Message, indépendant des réseaux classiques et de garantir la transmission de nos communications. Dans le cadre de nos activités, il est essentiel de pouvoir compter sur un système qui nous permette de garantir l’alerte et le déclenchement d’interventions.
Comment décrieriez-vous votre relation avec e*Message ?
Nous sommes satisfaits de notre relation avec e*Message, nous n’avons connu aucun souci.
Recommanderiez-vous e*Message à d’autres entreprises du même secteur d’activité ?
Les services e*Message sont complètement adaptés à notre activité et répondent parfaitement à nos besoins.
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