Nyrstar a choisi e*Message pour optimiser la mobilisation des équipes d'intervention
Confronté à la lenteur des communications et à la difficulté de joindre les équipes en urgence, Nyrstar avait besoin d’une solution permettant d’envoyer des alertes simultanées à toutes les équipes pour accélérer les interventions. Dans cet entretien, Christophe Rondeaux, Superviseur sécurité chez Nyrstar, explique comment la solution e*Message a amélioré l’efficacité de la gestion des incidents.
CHIFFRES CLÉS
3
SITES PRINCIPAUX EN FRANCE
280
SALARIÉS EN FRANCE
2e
PLUS GRAND PRODUCTEUR DE ZINC EN FRANCE
CONTEXTE
Nyrstar est une entreprise mondiale de fonderie/trading multi-métaux, leader mondial sur le marché du zinc et du plomb, et en expansion pour le cuivre, l'or, l'argent et l’indium. Implanté depuis 1869 à Auby dans les Hauts-de-France, Nyrstar est présente sur de nombreux marchés internationaux (Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Chine, États-Unis…).
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PROBLÉMATIQUE
Nyrstar avait besoin d’une solution permettant d’envoyer rapidement des alertes simultanées à toutes les équipes, afin de réduire significativement les délais d’intervention.
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ENJEUX
La solution devait impérativement répondre aux exigences suivantes :
Réactivité et rapidité d’intervention : permettre une alerte rapide et instantanée pour garantir des interventions efficaces en temps réel.
Coordination des équipes sur un large périmètre : simplifier la communication avec l’ensemble du personnel
Fiabilité et portabilité des équipements : les équipements devaient être fiables, résistants et adaptés à toutes les conditions de travail sur le terrain.
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SOLUTIONS
Nyrstar a adopté une solution de communication critique et de notification d’urgence basée sur :
L’accès à Réseau +, le réseau télécom national e*Message, indépendant des opérateurs grand public et garantissant une haute disponibilité.
Des récepteurs dédiés, assurant une transmission fiable et instantanée.
Une plateforme intuitive permettant d'alerter et de coordonner les équipes instantanément.
Vos solutions permettent de déclencher l’alerte de manière rapide, efficace, et de prévenir tous les équipiers en même temps sur un périmètre très large.
Christophe Rondeaux
Superviseur sécurité chez Nyrstar
Entretien avec Christophe Rondeaux Superviseur sécurité chez Nyrstar
Quel est votre rôle au sein de Nyrstar ?
Je suis superviseur sécurité au sein de la société Nyrstar.
Quelle(s) problématique(s) aviez-vous avant de faire appel à nos services ?
Par le passé, il nous fallait 15 minutes pour prévenir les équipes et les faire intervenir sur site. Dans notre métier, chaque minute compte et la mobilisation des équipes prenait trop de temps. De plus, nous ne pouvions appeler qu’une seule personne à la fois sur téléphone mobile, ce qui rallongeait encore le temps d’intervention. À l’époque, notre système n’était pas adapté.
Site de Nyrstar, Auby (59)
Quels sont les bénéfices apportés par nos solutions à vos activités ?
Vos solutions permettent de déclencher l’alerte de manière rapide, efficace, et de prévenir tous les équipiers en même temps sur un périmètre très large et sont complètement adaptées aux besoins de notre entreprise.
Quels sont les avantages de e*Message par rapport à un autre fournisseur ?
Le réseau e*Message permet une alerte toujours efficace et les récepteurs sont pratiques, légers et se transportent partout…
Comment décrieriez-vous votre relation avec e*Message ?
Les équipes e*Message sont à l’écoute. Le service SAV fonctionne très bien. Lorsque nous rencontrons un souci avec un équipement, nous savons qu’e*Message répondra toujours présent pour trouver la meilleure solution possible.
Recommanderiez-vous e*Message à des société dans le même ou dans d’autres secteurs d’activité ?
Oui, je recommanderais e*Message à d’autres entreprises. Le réseau et les équipements sont très pratiques pour assurer une alerte rapide et sécurisée.
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