Alphapage / Réseau alphapage e*Message

LE RÉSEAU ALPHAPAGE


Basé sur la norme POCSAG (protocole de radiomessagerie) et grâce à l’infrastructure mise en place, le réseau de radiomessagerie Alphapage permet de garantir la diffusion d’alertes même dans des zones sensibles et critiques

Le réseau Alphapage est le vecteur privilégié des services de l'Etat et des acteurs de la sûreté pour la transmission de leurs alertes.

Le réseau Alphapage d’e*Message c’est :

  • Une couverture étendue et évolutive : l’infrastructure du réseau Alphapage permet de couvrir 98% de la population métropolitaine (hors Corse); e*Message apporte des évolutions sur son réseau en fonction des besoins de ses clients.
  • Un réseau toujours disponible, grâce à son infrastructure satellitaire qui le rend totalement indépendant des réseaux fixes et mobiles  classiques.
  • Un réseau fiable avec une qualité de service constatée de 99,98%.
  • Un réseau haute disponibilité : une équipe technique dédiée surveille 24h/7j l’ensemble des équipements.
  • Des coûts maîtrisés : grâce à ses fonctions point-à-multipoint, les solutions d’e*Message sont idéales pour une diffusion « flotte » (envoi d'un message vers multiples destinataires) allant  d’une  dizaine à plusieurs milliers d’équipements.

Pour une alerte rapide, sécurisée et fiable, la radiomessagerie d'e*Message est une solution idéale.

Découvrez la carte de couverture du réseau e*Message ci-dessous :

Document non contractuel. La carte ci-dessus est une simulation de couverture outdoor à titre indicatif établi sur la base de localisation de sites radio disponibles à ce jour.zoom
Viadeo

Copyright © e*Message 2018 | Mentions légales