Choisir le bon système d’alerte

Votre entreprise ou organisation est confrontée à des risques ou des situations critiques ?

Les incidents ou les situations de crise peuvent entraîner de graves conséquences humaines, environnementales, opérationnelles ou financières si elles ne sont pas traitées à temps. Quel que soit votre secteur d’activité, la mise en place d’un système d’alerte est indispensable pour joindre les bonnes personnes au bon moment et ainsi assurer la sécurité de votre organisation et réduire les risques sur les individus, l’environnement et les biens.

SYSTÈME D’ALERTE : LES PRINCIPAUX CRITÈRES DE CHOIX

Avec son expertise en alerte et en communications critiques depuis plus de 20 ans, e*Message vous présente en détail les 5 critères indispensables pour bien choisir votre système d’alerte.

1. Indépendance et disponibilité du système

Pour garantir la diffusion de vos alertes en toutes circonstances, il est indispensable que votre système d’alerte soit indépendant de votre infrastructure, soit redondé et fiable, avec une disponibilité proche de 100 %.

2. Fiabilité et sécurité du système

Les données intégrées dans un système d’alerte sont sensibles. La solution doit donc impérativement être sécurisée et permettre la traçabilité des accès.

3. Diffusion multicanale ciblée ou en masse

Le système doit permettre de diffuser des alertes sur tous les canaux de communication disponibles et être en mesure de cibler uniquement les personnes concernées (en fonction de compétences, de plannings d’astreinte…).

4. Adaptabilité et évolutivité du système

La solution doit pouvoir s’adapter à tous types d’entreprises ou organisations qui ont besoin de disposer d’un système de gestion d’alerte pour 10, 100, 1 000, 10 000 individus ou plus encore.

5. Simplicité d’utilisation

Le système d’alerte doit être facilement accessible, en se connectant par internet par exemple. Il doit permettre aux utilisateurs une prise en main simple et rapide. Le déclenchement d’alerte doit pouvoir se faire en un clic.

FAITES APPEL À E*MESSAGE POUR LA MISE EN PLACE DE VOTRE SYSTEME D’ALERTE

e*Message est à l’écoute et s’adapte aux besoins de ses clients. Son équipe Recherche & Développement peut vous accompagner à définir et à mettre en place la solution adaptée à vos problématiques

Découvrez e*Alert

La solution e*alert dévelopée par e*Message est un système d’alerte complet, externalisé, multicanal fonctionnant en mode hébergé et maintenu par e*Message, 24h/24 et 7j/7 qui permet de garantir l’alerte, la joignabilité et la mobilité des équipes.

La solution permet d’assurer un déclenchement entièrement automatisé de l’alerte en fonction de scenarii préalablement définis et garantit la traçabilité des opérations en fournissant un historique complet de tous les processus.

Pour en savoir plus, cliquez ici

crossmenu