Coronavirus – Continuité des services e*Message

Face au développement de l’épidémie de coronavirus, e*Message a préparé l’éventualité du passage au stade 3 afin de vous garantir la continuité des services que nous vous fournissons.

Dans ce cadre, l’action de e*Message se situe à plusieurs niveaux :

– au sein de ses propres équipes. Un roulement des personnels de chaque service est mis en place afin de limiter au maximum les risques de propagation si l’un des membres était contaminé et d’assurer la poursuite du bon fonctionnement de chaque service. e*Message a mis en place le télétravail régulier depuis bientôt un an et chaque collaborateur de l’entreprise dispose de l’ensemble des outils (ordinateur portable, téléphonie, applications diverses) lui permettant de travailler à domicile si besoin. Le roulement permet également aux services nécessitant une présence en nos locaux (SAV par exemple) d’assurer les tâches nécessaires tout en limitant au maximum les risques.

– accès à ses équipements de cœur de réseau. Les équipements de cœur de réseau, hébergés dans un centre externe et dans ses propres locaux, demeurent accessibles quelles que soient les conditions de développement de l’épidémie. Des mesures de contrôle et d’hygiène seront renforcées. A ce jour il n’est pas anticipé  de délai significatif pour l’accès à nos équipements.

– accès à ses équipements de transmission situés sur l’ensemble du territoire de la France métropolitaine. Quel que soit le stade de l’épidémie de coronavirus, e*Message poursuit la maintenance de ses équipements présents sur l’ensemble de la France. Les échanges que nous avons eus avec les équipes en charge de la maintenance ont montré que le passage en stade 3 pourrait occasionner un retard dans une intervention de maintenance si l’équipement se trouvait dans une zone à restriction d’accès. Pour autant nous n’anticipons pas à ce jour d’impossibilité d’accès compte tenu de la localisation de nos équipements (présents dans l’immense majorité des cas sur des pylônes et des tours de télécommunications).

Nous sommes en contact quotidien avec nos différents partenaires et en capacité de mobiliser nos ressources propres si besoin et de nous adapter aux évolutions de ces événements.

Nous vous assurons notre complète mobilisation pour assurer le service que nous vous devons, quelles que soient les circonstances.

crossmenu